businesslifeindubai@gmail.com
Découvrez les avantages d'une société Freezone à Dubai et faites-vous accompagner dans sa création
Dans les pays émiratis, les freezones sont des zones économiques spéciales qui offrent des avantages fiscaux et réglementaires pour encourager les investissements et la croissance économique. Ces avantages comprennent généralement une exonération d'impôt sur les bénéfices et les revenus.
Il existe un certain nombre de freezones différentes dans les Émirats arabes unis, chacune ayant des caractéristiques uniques et des avantages différents. Il peut être difficile de déterminer laquelle est la plus adaptée à vos besoins et à vos objectifs. C'est pourquoi il est souvent judicieux de consulter un expert en la matière pour vous aider à faire le meilleur choix.
Outre les avantages fiscaux, il existe de nombreux autres avantages à s'installer à Dubaï. Cela peut être l'occasion de réaliser un projet d'expatriation et de vivre une nouvelle expérience de vie. En ouvrant une entreprise en freezone, vous pourriez également avoir la possibilité de sponsoriser des visas pour vous-même, votre famille, vos employés et collaborateurs.
En tant que propriétaire d'une entreprise en freezone, vous avez le plein contrôle de votre entreprise et êtes propriétaire à 100% des actions. Cela vous permet de prendre toutes les décisions importantes pour votre entreprise et de la gérer comme vous l'entendez. C'est un avantage particulièrement important pour les entrepreneurs qui cherchent à lancer et à développer leur propre entreprise.
Sur le plan personnel, les freezones offrent de nombreux avantages pour les individus qui souhaitent s'y installer. Vous pouvez obtenir un visa de résidence aux Émirats d'une durée de 3 ans renouvelable à vie. Il est possible d'obtenir facilement un visa de résidence pour chaque membre de votre famille et devenir résident fiscal aux Émirats arabes unis. Vous pouvez également ouvrir un compte bancaire personnel à Dubaï dans une des banques locales.
Sur le plan économique, les freezones sont très attractives pour les entreprises. Vous êtes propriétaire à 100% des actions de votre entreprise et il n'est pas nécessaire de s'associer avec un Émirati. Il n'y a pas d'imposition sur les sociétés ou les bénéfices, pas d'imposition sur les dividendes ou les revenus, pas de TVA, et vous pouvez rapatrier l'intégralité de vos fonds vers ou depuis les Émirats arabes unis. Il est par ailleurs possible d'être exempté de droits de douane.
Sur le plan salarial, les freezones sont également intéressantes. Vous pouvez embaucher directement un salarié aux Émirats, les charges sociales n'existent pas et il n'y a aucune restriction sur l'embauche d'expatriés.
Sur le plan administratif, les freezones sont simples et pratiques. Vous pouvez obtenir des bureaux aux Émirats dans votre freezone, la présence d'un bureau physique n'est pas une obligation et la comptabilité est simplifiée. Vous pouvez avoir des clients aux Émirats et faire du commerce aux Émirats sans restriction.
Il est possible de créer une variété de types d'entreprises dans une Freezone aux Émirats Arabes Unis, cependant les possibilités et les modalités d'exercice peuvent varier en fonction du type d'entreprise choisi.
Pour vous assurer de faire le meilleur choix, il est conseillé de consulter des experts en la matière qui pourront vous conseiller et vous guider dans le choix du type d'activité de votre entreprise.
En vous penchant sur les sociétés Freezone dubaïotes, vous pourrez trouver les principales activités suivantes :
Services (communication, marketing, publicité, etc.)
Import-Export (comprenant les activités internationales)
E-commerce
Consulting
Médias
Les Freezones et Dubai sont parfaitement adaptés pour les entreprises Business to Business ou Business to Customer qui cherchent à établir une présence internationale.